ARTE LAB
  • JOURNAL
    • S'INSPIRER
    • DÉCOUVRIR
    • (SE) RÉALISER
  • COLLEZIONE D'ARTE
  • MANIFESTO
  • JOURNAL
    • S'INSPIRER
    • DÉCOUVRIR
    • (SE) RÉALISER
  • COLLEZIONE D'ARTE
  • MANIFESTO
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

4/8/2020

Clara Allez, membre du YAC CLUB

YAC Club. Hello Clara, que fais-tu en ce moment ? 

Clara ALLEZ. Je suis actuellement à la recherche d’un poste en production et / ou coordination
d’expositions d’art contemporain. En parallèle je viens d’accepter une mission en freelance
pour un projet artistique : « A Bord ! » mené conjointement par deux artistes, directeurs artistiques du projet, Flavie L.T et Sami Trabelsi.

YAC CLUB. Peux-tu nous parler de ton parcours ? 

Clara ALLEZ. Passionnée par l’art et la création, je me suis orientée vers une double licence d’histoire de l'art / anglais à l’Institut Catholique de Paris.
Photo
J'ai ensuite réalisé une année de césure en tant que chargée de production au sein de l’entreprise culturelle ART2M, fondée par Anne-Cécile Worms et spécialisée dans la vente d’œuvre d’art numérique. Par la suite je me suis spécialisée en art contemporain au sein de mon master en histoire de l’art à l’Université de Bordeaux. En parallèle j’ai été médiatrice scientifique au sein du musée d’Ethnographie de l’Université de Bordeaux.
Souhaitant travailler dans la production d’expositions, j’ai suivi un mastère spécialisé en management des entreprises culturelles à BSB (Burgundy School of Business) à Paris. Dans le cadre de ce mastère j’ai réalisé un stage de fin d’étude en tant qu’assistante de production au sein du festival « Futur.e.s », dédié à l’innovation.
J’aime travailler au contact des artistes au travers de projets qui mettent en lumière leurs œuvres.
 
 
YAC CLUB. Peux tu nous parler d'un projet dont tu es fière ? 
 

Clara ALLEZ. Je vais participer à la grande aventure du projet « A bord ! ».
Ce projet est avant tout une œuvre de Flavie L.T et Sami Trabelsi. Ils vont construire un bateau-sculpture qui effectuera une traversée entre Aubervilliers et Every. Cette performance / traversée vise à révéler la culture fluviale, si riche et pourtant si méconnue de la Seine ; une image poétique, fédératrice et génératrice de commun entre les habitants du Grand Paris ; accompagner la transformation du regard que les citoyens portent sur leur territoire et, ainsi, accompagner la transformation du territoire lui-même. Je suis très heureuse de participer à ce projet en tant que coordinatrice.
 
YAC CLUB. Où te vois tu dans cinq ans ?
 
Clara ALLEZ. Dans 5 ans j’espère que je serai toujours en train de travailler avec des artistes et des acteurs du monde culturel afin de réaliser de magnifiques projets ! Que nous pourrons partager, s’élever, réaliser des expositions, des performances, des évènements incroyables et intelligents !
 
YAC CLUB. Quelle est la valeur ajoutée du YAC Club selon toi?
 
Clara Allez. Le YAC Club permet aux jeunes acteurs du monde de l’art de se rencontrer autour d’une même passion. Le réseau est primordial, surtout au début de nos jeunes carrières. Le YAC Club permet de rencontrer des personnes qui ont pu avoir un même parcours, un même désir de carrière et nous donne la possibilité d’échanger.
Bien évidemment le cadre de ces rencontres est également à souligner puisque le YAC Club organise des visites exceptionnelles, aussi bien dans des musées, que des parcours de galeries et des rencontres avec des professionnels du monde de l’art. 
 

​
Photo
View my profile on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.
Photo

LE YAC CLUB 

Le YAC Club  s'adresse aux étudiants en fin de cursus, aux jeunes entrepreneurs  et jeunes professionnels dans le milieu artistique ayant pour ambition de nourrir leur passion pour les arts et être accompagnés dans leur nouvelle vie professionnelle et culturelle.